Le feuilleton « nouvelle Saab 9-5 » nous tient maintenant en haleine depuis plusieurs semaines. Tout d’abord nous n’en avons rien su. Puis à l’approche de la présentation officielle de l’auto, toujours prévue pour le prochain Salon de Francfort, en septembre prochain, et au fur et à mesure que Saab accumulait les incertitudes quant à son avenir, les fuites se sont faites de plus en plus nombreuses. Photos, vidéos, de la future Saab 9-5, tant attendue, se sont succédées.

Et voici aujourd’hui comment le magazine anglais Car affirme que la Saab 9-5 sera, qui existera également en break. Toujours selon Car, la Saab 9-5 disposera de deux types de suspensions baptisées « standard » et « premium ». La nouveauté sera également proposée avec une transmission intégrale, sans passer par la case « obligation ». Quant aux motorisations, elles iront d’un 4 cylindres diesel (à 140 g/km de CO2) jusqu’au V6 2,8 litres essence turbo.

Le style typiquement Saab devrait pourtant réserver une surprise de taille à l’intérieur : de la place, beaucoup de place pour les jambes des passagers à l’arrière. A confirmer.

Source : Car Online