Après avoir décroché le titre en Eurocup Formula Renault 2.0, Robin Frijns a participé aux essais libres de Catalunya en FR3.5 avec ISR. Igor Salaquarda, le directeur de l’écurie, ne cache pas son intérêt pour le Néerlandais.


Après avoir remporté le titre en Formula BMW en 2010, Robin Frijns a dominé cette année le Championnat de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Cette semaine, le Néerlandais a découvert la Formula Renault 3.5 à Catalunya avec l’écurie ISR avec laquelle il s’est placé au milieu d’un peloton beaucoup plus expérimenté. « Le but était de trouver la confiance tour après tour », a expliqué le champion de la FR 2.0. « La monoplace est plus exigeante, mon cou me fait mal. Mais je me suis bien amélioré au fil de la journée. »

Ses performances ont été étudiées de près par toute l’écurie tchèque, dont le directeur Igor Salaquarda, qui semble impressionné par le rythme du Hollandais. « Robin sera rapide, cela ne fait aucun doute », commente le patron d’ISR. « Je pense à ce que Robin puisse rouler pour nous l’année prochaine et j’aimerais avec lui un pilote expérimenté. Nous sommes en discussion avec plusieurs vainqueurs. Carlin alignera probablement des rookies issus de la F3 britannique. Nous aimerions nous battre pour le titre avec un pilote d’expérience. »




En partenariat avec

FR 3.5 : Frijns intéresse de près ISR