Les sièges sont rarement mis en valeur lorsqu'un constructeur présente le dernier cri d'un véhicule. Opel corrige le tir avec ce reportage de moins de deux minutes publié sur sa chaîne Youtube. Le responsable des intérieurs chez General Motors (GM) et l'ingénieur dédié aux sièges de la firme au blitz y sont interviewés.
Le spot promotionnel indique que -pour la nouvelle Opel Astra- cette partie de l'habitacle a nécessité cinq années d'études. Les sièges bénéficient d'un tissus de surface optimisé pour la respiration de la mousse interne légère en polyuréthane. Sur la balance, le gain pour les deux avant est de l'ordre de 10 kilos par rapport à la génération précédente. L'Allemand précise également qu'ils disposent d'une plage de réglage de 65 mm sur la hauteur. Sur ce point, l'Astra est la meilleure de son segment.
Le constructeur d'outre-Rhin a déclaré dans un communiqué que « même si les sièges avant de série sont très confortables, les clients peuvent signer pour la version électrique réglable sur 18 axes. Cette dernière offre également des systèmes de chauffage, de ventilation connectée à la climatisation et de massage développés par des spécialistes en la matière ». Enfin, à l'arrière, pour la banquette, le maintien en courbe des passagers a été optimisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération