Les journaux papier en perte de vitesse sont venus sur la Toile à juste titre pour capter un auditoire malheureusement peu enclin à payer pour lire des news. Ce faisant, la presse papier a aussi adopté les travers du net comme on a pu le constater aujourd'hui avec La Provence, le quotidien marseillais bien connu, qui a cru lever un lièvre capital, une info importante.


Dominique Chapatte de Turbo aurait eu un accident en essayant une VW Golf Cabriolet dans le Sud de la France. Les pompiers du Var auraient même témoigné en affirmant que le présentateur incriminait la fatigue après un voyage en Chine pour expliquer sa sortie dans les vignes environnantes. Le journaliste pas avare en infos exclusives précise que Dominique Chapatte a promis de remercier les pompiers dans une prochaine émission avant de se laisser aller à une tirade sécuritaire étonnante puisque l'anonyme rédacteur se met à accuser « un jeune blogueur s'étant vanté auprès du spécialiste automobile du quotidien de rouler à 310 km/h sur les autoroutes de la région ». Une info concernant un accident comme il en arrive des dizaines par jour et une tentative de délation anonyme surprenante, voilà qui est étrange. L'info fait tout de même le tour des rédactions people qui affirment donc que Dominique Chapatte a eu un accident.


Tout ça pourrait faire sourire tant l'envie de se faire un bon pic d'audience sur un non événement est évidente, (mais nous n'allons pas critiquer ça ici à Caradisiac, non, quand même pas) reste que le problème survient quelques heures après lorsqu'un entrefilet de 4 lignes dans le même journal sudiste nous apprend que Dominique Chapatte n'a jamais eu d'accident (ce serait un membre de l'équipe de Turbo).


Et là, c'est du coup moins marrant.