Après être monté à plusieurs reprises sur le podium cette saison, Petter Solberg n’aura qu’un seul et unique objectif en Espagne ce week-end : Gagner !
A bord d’une Citroën C4 WRC privée, Petter Solberg réalise une saison superbe. En Alsace, le Norvégien a réussi à monter sur le podium pour la sixième fois cette année. Une série de bons résultats qui ne suffit pas à assouvir ce pilote que seule la victoire intéresse. Ce week-end en Espagne, sur une épreuve dont la première étape sur déroulera sur la terre, le champion du monde 2003 tentera donc de s’imposer, au nez et à la barbe de tous les pilotes officiels.
« Je veux vraiment gagner ce rallye, explique Petter Solberg. Avec des conditions sèches durant la première journée (disputée sur la terre contrairement aux deux suivantes, Ndlr) je suis persuadé que nous pouvons y arriver. Nous ferons tout notre possible, et même plus, pour finir au sommet de la hiérarchie. Ce n’est pas facile pour une petite équipe privée de se battre contre les grands constructeurs. Cette fois, j’ai mis de mon argent personnel afin d’avoir une réelles chances contre les autres. »
A l’orée d’une saison 2011 durant laquelle Petter Solberg ne sait toujours pas de quelle monture il disposera, le Norvégien aura à cœur de briller une nouvelle fois. Si les faveurs des pronostics vont pour le moment à Sébastien Loeb voire Dani Sordo, une surprise n’est pas à exclure de la part d’« Hollywood », qui a montré qu’il savait également se montrer redoutable sur l’asphalte.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération