STYLE
Le 5008 né en 2009, n’intègre pas encore les nouveau éléments de design (calandre flottante, flancs creusés…) imaginés par le patron du style : Gilles Vidal. Quoi qu’il en soit, l’ensemble est plutôt réussi et le premier monospace compact sept places de la marque au lion affiche une belle allure, qui fait qu’il est plébiscité par le public.
15/20
Comportement/Performances
Sans aucun doute possible, le Peugeot 5008 est le meilleur en termes de sécurité du comportement, comme en dynamisme. Le Lion a réussi à faire de ce monospace un modèle d’équilibre, et l’on se sent bien à son volant d’autant plus que la position de conduite est parfaite. On note un petit plus par rapport à la concurrence en matière de freinage et d’agilité du châssis. Les blocs moteurs de ce modèle en essence comme en diesel participent également au plaisir que l’on a à se retrouver derrière le volant. Le modèle étant assez lourd, il convient de choisir les blocs les plus puissants, si l’on veut obtenir de bonnes performances en étant au complet dans l’habitacle.
17/20
Confort/Habitabilité/Modularité
Peugeot a profité de l’expérience de Citroën dans la catégorie des monospaces compacts pour concevoir son 5008. En particulier la modularité qui est similaire à celle du Grand C4 Picasso. Ainsi pour aller se placer sur la troisième rangée, il suffit de basculer vers l’avant les sièges latéraux de deuxième rang. L’ensemble des sièges de deux rangées peuvent s’escamoter facilement pour laisser un plancher totalement plat. Le confort est quant-à-lui d’un haut niveau, légèrement en retrait toutefois par rapport au Renault Scénic. On ne manque pas d’espace à l’arrière.
14/20
Finition/Présentation
Du sérieux dans l’habitacle avec cette console centrale qui sépare les deux places avant et donne comme une impression de poste de pilotage pour le conducteur. Les plastiques moussés sont nombreux et la qualité perçue est également d’un haut niveau. On apprécie aussi la douceur et l’ergonomie parfaite des commandes.
15/20
Prix
Mesquin le Peugeot, qui propose un catalogue d’options digne de “La Redoute“. Le tarif de base étant assez élevé, si l’on veut ajouter quelques accessoires que la concurrence propose souvent de série, on se retrouve avec une facture salée. S’il-vous-plait Monsieur Peugeot, un petit effort sur le tarif serait bienvenu.
11/20
Total : 72/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Peugeot 5008 en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,53 x 1,89 x 1,65
Volume de coffre : de 194 à 1754 litres
Moteurs essence : 1.6 VTi 120 ch et 1.6 THP de 156 ch
Moteurs diesel : 1.6 HDi 112 ch et 2.0 HDi 150 et 163 ch
Tarif : à partir de 22 950 € (1re version diesel à 25 700 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération