L'année dernière, Jean-Marie Farina nous a fait régulièrement fait profiter des images qu'ils réalisent sur les rallyes qu'il honore de sa présence. La formule est pompeuse mais justifiée car le gars est vraiment ... énervant. Si vous aimez la photo, ne passez pas une journée avec lui sur un rallye.
Le gars possède une main comme j'en ai rarement vue. Ça vous colle une WRC à pleine vitesse pile dans la pastille comme un gamin se colle les doigts dans le nez. Il est facile. Sincèrement, pour qui s'est déjà essayé à la photo, c'est énervant.
Jean-Marie Farina aurait fait un malheur (économique) du temps de l'argentique. C'est déchet minimum garanti avec lui. Il parvient à attraper la bonne prise sans jouer du mode rafale de son appareil. En tirant 2 fois tout au plus, il sait qu'il est plein cadre, net et pas forcément réglé sur de très hautes vitesses.
Tout ça est technique mais les amateurs comprendront.
Bref, en 2008, Jean-Marie Farina n'a pas cessé de se rendre sur les rallyes en prenant sur ses congés et ses deniers pour ensuite shooter. Ça n'est pas un professionnel, statutairement parlant, mais sur la qualité de la photo qu'il est capable de sortir, il ne craint personne. Ça, c'est moi qui le dit pour l'avoir vu à l'œuvre.
Voilà une (toute) petite sélection de clichés parmi la bonne centaine qu'il m'a envoyée et qui sont du même tonneau. Le choix n'a pas été simple et c'est mon cœur qui a fait "copier-coller".
Ses voyages l'ont mené aux Cevennes, au Rallye du Var mais aussi au San Remo, à Trièves, sur le Rallye du Mistral, le Laragnais, le Gap-Racing, sur des essais avec Jean-Jo et Ogier, bref, il a mangé du kilomètre !
Jean-Marie Farina est un amateur de rallye (si vous n'aviez pas compris ...) et de photos. Passer professionnel ? Il ne serait pas contre.
La Finlande, la Nlle Zélande, l'Australie, ça lui parle et ça lui fait envie. Mais si la 206 diesel arrive jusqu'en Belgique, elle aura du mal à traverser les océans. Bref, si jamais une agence se retrouve en galère, il est complètement disponible. Pour le contact, c'est simple comme un coup de fil > 06 25 16 01 83
Sa saison WRC est à suivre. Restez branchés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération