La maison Ruf est depuis des décennies une référence incontestée de la préparation sur base de Porsche. L'histoire de cette enseigne dont le principal moteur est la passion a été ponctuée de réalisations particulièrement marquantes comme la CTR Yellow Bird, ou encore la CTR2. Des années d'expérience et de savoir-faire ayant eu pour aboutissement la naissance de la CTR3.


Une supercars développée entièrement par Ruf, mais restant fidèle aux habitudes de la maison en conservant d'évidents liens de parenté avec la marque Porsche que ce soit sur le plan esthétique, mais aussi technique. Au niveau de la mécanique pour commencer avec un bloc flat 6 3,8l biturbo développant la puissance de 700 chevaux à 7000 trs/min pour un couple de 890 Nm à 4000 trs/min. Les performances pures sont impressionnantes avec le 0 à 100 km/h avalé en 3,2 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,6 secondes. La vitesse de pointe varie en fonction du rapport de boîte, et peut aller jusqu'à 375 km/h.


Mais bien plus que des chiffres bruts, la CTR3 offre avant tout des qualités dynamiques hors-normes en raison d'une architecture particulièrement favorable. Le travail effectué sur la répartition des masses, avec notamment le moteur central, assure à l'auto une allure radicale et une efficacité hors-normes. Les personnes ayant eu la chance de l'essayer mettent surtout en avant une grande cohérence entre les différents éléments apportant beaucoup de neutralité dans le comportement, et surtout un équilibre très homogène.