Dans une interview accordée par le patron de Pininfarina, Silvio Angori, à nos confrères de Automotive News Europe, ce dernier explique que cinq à six exemplaires du concept Sergio pourraient être produits. Si jamais vous aviez désiré acquérir une Lamborghini Veneno et que vous aviez raté l’opportunité en raison du nombre par trop limité proposé, peut-être serez-vous intéressé par la Sergio et l’un de ses exemplaires dont le tarif devrait, en cas de mise en production extrêmement limitée, également atteindre des sommets.


Rendant hommage à Sergio Pininfarina, ce concept a été développé sur une base de Ferrari 458. Il mesure 4 550 mm de long, 1 940 mm de large, et 1 140 mm de haut. Grâce à un poids limité à 1 280 kg, les performances promettent d’être particulièrement intéressantes avec l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,4 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Attention cependant, pour la vitesse de pointe il ne s’agit encore que d’une estimation.


Chez Pininfarina on explique savoir d’ores et déjà quelques modifications devraient être apportées au concept pour le rendre légal dans le cadre d’un usage routier. D’ailleurs, deux versions pourraient en être proposées : l’une sans pare-brise et donc port obligatoire du casque, l’autre avec un pare-brise.


A suivre…