Nouveau manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli veut rendre les courses plus excitantes. Apparemment, c’est bien parti…
Pirelli a conçu ses gommes avec un objectif en tête : Faire tout pour rendre les Grands Prix plus spectaculaires et excitants. Ainsi, les pneus se dégradent vite, mais se montrent très performants. La firme transalpine souhaite redonner de l'importance à la gestion des pneus et donc à la stratégie. La semaine dernière à Jerez, toutes les équipes ont eu en leur possession toute la gamme pneumatique proposée par le manufacturier italien. Mais les « super soft » ont été très peu sortis en raison du revêtement de la piste espagnole.
« De ce que nous avons appris jusqu’à présent, nous pensons voir deux arrêts au stand par course, ce qui signifie un arrêt sur certains tracés ou trois sur d’autres, en fonction de la monoplace et des caractéristiques de la piste, affirme le Directeur de Pirelli Motorsport Paul Hembery. De nombreux pilotes m’ont affirmé qu’il serait très amusant de courir avec nos pneus, ce qui était notre objectif »
« Il y a une grosse différence entres les diverses gammes de pneus, avoue en effet Jenson Button. Pas seulement en ce qui concerne les temps au tour, mais aussi avec la dégradation et la durée de vie. Je pense que ça va être amusant pour la course, et c’est ce que tout le monde souhaitait. Les téléspectateurs seront certainement au courant des différences de pneus choisis. »
A Jerez, les temps au tour ont été en moyenne trois secondes inférieurs à ceux réalisés en septembre dernier lors des essais privés Pirelli. A l’occasion de la prochaine séance d’essais, à Barcelone du 18 au 21 février, Pirelli amènera de nouveaux « soft » et « super soft », suite aux recommandations faites par les écuries.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération