Le Dr Vijay Mallya a vendu 50% des parts qu’il avait dans l’écurie Force India à Sahara India Pariwar. Un accord entraînant un changement de nom pour l’équipe indienne.
Au revoir Force India, place à Sahara Force India F1 Team. Hier, l’écurie indienne a annoncé que le Dr Vijay Mallya avait vendu 50% des parts qu’il détenait dans l’équipe à un consortium de sociétés indien portant le nom de Sahara India Pariwar. Sahara India Pariwar a injecté 100 millions de dollars dans l’équipe qui fait rouler cette année Paul di Resta et Adrian Sutil, et détient dorénavant, tout comme Mallya, 42,5% du team.
Le nouveau logo (visible ci-dessus) a été présenté hier à New Delhi par Dr. Vijay Mallya et par le patron de la société, Subrata Roy. « L’Inde atteint de nouvelles sphères, y compris dans le sport, affirme ce dernier. La Formule 1 a toujours été un bastion du monde occidental. La présence de l’Inde dans ce sport passionnant est une question de fierté pour nos concitoyens. Je suis très fier que Sahara devienne co-propriétaire de l’unique écurie de Formule 1 indienne. Je suis persuadé qu’avec le Sahara Force India F1 Team, nous apporterons fierté et lauriers et notre nation ».
Un accord qui tombe à pic, à l’heure où se tiendra le 30 octobre le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire sur le Buddh International Circuit.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération