Pour une trêve, la semaine a débuté tambour battant avec notamment l’éviction de Glock de chez Marussia qui a depuis trouvé refuge chez BMW en DTM. L’écurie de Mercedes est également en ébullition avec l’arrivée d’un nouveau patron, en provenance de chez Williams, à la tête de la compétition de Mercedes. Cette arrivée pourrait être complétée par le transfert du DT de McLaren chez Mercedes, toujours. Pour le moment, tout le monde dément encore et McLaren fait tout son possible pour le retenir. Manifestement, comme souvent dans les transferts « choc » de pilotes, Hamilton ne sera pas parti tout seul. D’autres dommages collatéraux ? Eh oui, puisqu’une rumeur évoque dorénavant le remplacement du moteur Renault par un Mercedes chez Williams à partir de 2014. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nouveau patron de la compétition chez Mercedes est toujours actionnaire chez Williams. Vous suivez ? Mais ce n’est pas tout. Horner, celui à qui Red Bell Racing doit beaucoup de ses succès, aurait été vu de côté de Maranello. Ferrari tenterait-elle un hold-up ? Horner et Vettel… contre Alonso ? Eh oui, c’est la F1 !


Rumeurs toujours. Portugal, France et, surtout, Mexique pourraient figurer au calendrier 2014 de F1. Manifestement l’Europe est de nouveau en odeur de sainteté…


Passons à l’endurance. L’ACO a annoncé avoir reçu 71 demandes d’inscription pour la prochaine édition, celle des 90 ans. Le succès de l’épreuve mancelle ne se dément pas malgré le contexte économique. Chez Rebellion, on a également annoncé que Heidfeld et Prost seront de nouveau dans ses rangs en 2013.


Terminons ce tour d’horizon avec le WTCC. Le Münnich Motorsport a confirmé sa volonté de s'engager en WTCC avec René Münnich et les champions GT1 en titre Marc Basseng et Markus Winkelhock. L'écurie allemande a choisi trois Seat Leon WTCC.