Un film d’animation, une voiture héroïne de l’histoire qui parle, rien d’original au premier abord. Pourtant Ploddy, œuvre norvégienne véhicule un message bien différent des productions américaines

 Les premières images de Ploddy font forcément penser à Cars ou aux aventures de la Coccinelle. Le mythique modèle de chez VW a même servi de modèle pour Ploddy. Mais toute ressemblance s’arrête là car Ploddy peut être considéré comme l’un des premiers films d’animation écologistes. En effet, ce film raconte l’histoire de Ploddy, spécialiste des opérations de sauvetage périlleuses qui au cours d'une mission reçoit une violente décharge électrique qui la transforme en véhicule propre. Dans ces aventures, elle devra combattre deux criminels qui prélèvent l’eau d’un lac de montagne pour la revendre. Ploddy et son amie loutre Dottie, mettent tout en œuvre pour résoudre l’affaire…

Fait pour les plus petits, ce film bénéfice toutefois de graphismes soignées avec une très belle 3D et des décors typiques de la Norvège. Histoire de vous donner un ordre d'idée de ce film, voici la bande annonce.