Finissons la semaine avec un feu de joie avant de partir enfin en week-end. Mais ne l’alimentons pas bêtement à la bûchette et au papier journal, servons-nous plutôt de rutilantes Ferrari comme cela semble être la mode ces dernières semaines. Au menu du barbecue : une 612 Scaglietti flambée à la vodka russe, suivie d’une Enzo saisie dessus dessous au sirop d’érable canadien.

A quelques jours d’intervalle et chacune d’un côté de la planète, deux Ferrari semblent avoir spontanément pris feu ne laissant que quelques minutes à leurs conducteurs pour s’en échapper. Et ce n’est pas seulement quelques flammèches, non, puisque les épaves fumantes sont difficilement reconnaissables après l’intervention des pompiers.

Commençons par la 612 Scaglietti. Son propriétaire russe témoigne : « Je venais à peine de sortir de la concession Ferrari 30 minutes auparavant, où je l’avais acheté pour 600 000€ [NDLA : presque trois le prix du même modèle en France] et je rentrais chez moi. Quand tout à coup, j’ai remarqué de la fumée sortir du capot. En quelques minutes, ma Ferrari toute neuve avait entièrement pris feu. Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé… ». Les pompiers locaux n’ont rien pu faire, à part prendre ces quelques photos, bien sûr.


Montons d’un cran maintenant avec l’Enzo, qui coûtait à sa sortie la bagatelle de 650 000€. L’anecdote est cette fois-ci rapportée par un spectateur sur un forum canadien, qui, venant à peine de se faire doubler par la supercar italienne, la retrouve quelques minutes plus tard en flammes sur le bas côté de la route : « on s’est garé plus loin et on revenu sur les lieux de la scène. Ma femme a demandé à un homme qui marchait le long de la route s’il savait ce qu’il s’était passé et il lui a répondu : « oui, un type était en train de conduire sa Ferrari Enzo, elle a pris feu et il a sauté de la voiture ». Ma femme a continué : « Elle venait juste de nous dépasser, est-ce que le conducteur va bien ? » et il lui a répondu « ouais, c’est moi en fait ». Il aurait tout de même en souvenir une vidéo sur youtube, et en HD, s’il vous plaît.


Bon week-end !