Par Anonyme
C'est beau la HD...
Point info de 15h - Enzo et 612 en cendres : les Ferrari prennent-elles spontanément feu ? [Vidéos]
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est beau la HD...
Par Anonyme
Tiens c'est pas les premières... Achetez une Porsche et vous serez tranquille
Par Anonyme
Maintenant que Ferrari a résolu les problèmes de fiabilité mécanique les séduisantes italiennes sont en proie à des problèmes de fiabilité électronique :D Ce sont des jolies voitures (quoique les récents modèles tiennent plus du design coréen ou japonais que de la sculpture latine...), mais elles ne sont décidément pas faites pour rouler :buzz:
Par Anonyme
c'est malheureux pour des voitures telle que ces deux joujou mais bon on est pas dans le moteur, ni meme dans les differents organes de moteur faut voir d'ou vient l'origine. puis je pousse un (petit) coup de gueule en m'etonnant qu'il n'y ai presque pas de commentaires du genre '' c'est de la merde les v12 ferrari ca vaut cher pour quedalle etc..'' parce que sur la video de la mclaren a moteur v12 BMW de plus de 10 ans d'ages donc le proprio s'etait pas servi depuis plusieurs mois, la ca a pas rater les insultes en tout genre pour devaloriser BMW. mais de toute manieres elle a été sauvée le feu n'etait pas si mechant tant mieux...je n'ai rien contre la scuderia, les ferrari n'ont plus rien a prouver mais j'ai dit ce qui me parait legitime..........merci
Par Anonyme
C'est pour ça que c'est précisé : En Russie ^^ En Chine ca doit être encore plus cher je présume....
Par Anonyme
Encore une bonne raison de passer au Diesel ! Le carburant ne s'enflamme pas si facilement et les défauts de conception sur les circuits d'alimentation sont moins graves. Une bonne ventillation reste toutefois nécessaire, encore un détail que ces trucs en plastique ne possèdent même pas. :nanana:
Par Anonyme
Lol il y a toujours des mecs pour prêcher la paroisse du diesel, quel que soit le sujet ...:roll: A mon avis, Ferrari a dû penser à faire un bon circuit d'alimentation... ah mais peut-être ont-ils oublié la ventilation ? Un peu de sérieux stp Rudolph.
Par Anonyme
Les problèmes de fiabilité sont assez récurrents sur les V12 et en particulier Ferrari faut l'avouer, j'ai jamais vu de F430 V8 s'incendier comme ça d'un seul coup. On pourrait en dire autant chez AMG ou le 65 V12 connaît plus de soucis de fiabilité qu'un 63 V8, mais sans aller jusqu'a s'enflammer. Après peut-être que c'est du au fait qu'il y a 12 cylindres et sur un moteur à hauts régimes ça doit pas mal chauffer ce qui peut en partie expliquer ceci, dans ce cas y'a-t-il eu des cas similaires sur des Lamborghini V12?
Par Anonyme
Les V12 Lambo aussi ont tendance à prendre feu aussi :jap:
Par Anonyme
oups erreur de ma part :ddr:
Par Anonyme
FERRARI : les chevaux de feu... N'était-ce pas Alfa auparavant ? Personellement, je n'y ai vu que du feu mais les tifosi sont toujours tout feu tout flamme. C'est l'été : la saison des feux de foretrari.
Par Anonyme
Ben je crois que la recette hauts régimes et 12 cylindres ça donne ... euh comment dire ... un cocktail explosif :tourne:
Par Anonyme
Ben je crois que la recette hauts régimes et 12 cylindres ça donne ... euh comment dire ... un cocktail explosif :tourne:
Par Anonyme
Ou comment se blanchir 600000€ rapidement!!!!!!!!!
Par Anonyme
Ou comment ce faire remboursé d'une daube avec l'assurance !
Par Anonyme
"c'est de la merde les v12 ferrari ca vaut cher pour que dalle etc..'' :ml:
Par Anonyme
@ Elrifiano : oui, les V12 lambo sont réputés pour prendre feu... et ça depuis le début. Le pire étant la Miura. A cause de sa conception (transversale), en appui (à gauche je crois), les carbus débordaient et l'essence coulait sur l'échappement. Countach aussi cramait facilement, y compris avec l'injection. Maintenant, c'est moins le cas, mais ça arrive... le V10, beaucoup moins. Pour l'histoire du Diesel... décidément, certains ne changerons jamais... visiblement encore quelqu'un qui ignore que complexité (et Dieu sait si ces engins sont complexes) entraîne souvent fragilité, y compris en Diesel il me semble, mais bon, je peux me tromper :cyp:.
Par Anonyme
Messieurs de caradisiac, c'est ridicule de lancer une rumeur disant que les Ferrari prennent feu, que c'est bizarre...aujourd'hui certainement deux meme voitures ont brulé dans le monde!! et pour le message du haut: la miura et la countach c'était ya un moment.
Par Anonyme
@ savilleRW, tu as parfaitement raison sur le dernier point, tu te trompes ! La complexité n'entraine pas toujours la fragilité : par exemple, je verrais bien des Ferraris du futur équipées de turbogénérateurs pour entrainer une cynématique électrique. Et en plus cela marcherait au kéro, ou à défaut au gasole. :lol:
Par Anonyme
Et chez les allemandes il y'a-t-il eu des cas semblables?
Par Anonyme
Et dire qu'un extincteur à 150€ aurait peut-être permis d'éviter ça....
Par Anonyme
Elle est quand même sacrémment bien posé la Enzo pour un mec qui a sauté de sa voiture... !! Ferrari ou la voiture qui se garer toute seule quand elle prend feu...!!:ml: Bref, perso j'aurais les boules... !! _________ Elrifiano "du au fait qu'il y a 12 cylindres et sur un moteur à hauts régimes ça doit pas mal chauffer ce qui peut en partie expliquer ceci" En même temps le mec il est vraiment con s'il a fait torcher sa Scalieti directement en sortant de la concession !! Enfin peut être, mais bon, je pense pas que direct, il l'es faite chauffée assez pour la cramer !!
Par Anonyme
Tant mieux pour ces voitures polluantes, ça fait 2 de moins sur la planète...
Par Anonyme
une ferrari pollue moins que n'importe quelle clio dci tout simplement car elles ne roulent quasiment pas. Et si vous n'aimez pas les voitures alors vous n'avez rien à faire ici
Par Anonyme
Les conduites d'essence n'y sont pour rien, c'est certain! La seule chose qui peut enflammer un moteur de cette façon est que de l'huile réussis à sortir rapidement et se retrouve sur le système d’échappement près des collecteurs moteur où c,est le plus chaud. J'ai déjà eu deux voitures qui se sont enflammées à un arrêt et c'était à chaque fois un joint de couvercle de culasse qui avait une fuite. L'huile s'embrase rapidement si c'est assez chaud. L'essence est moins présente et comporte un système plus limité se qui l'exclus du problème. Possible que sur le moteur il y est des possibilitées de fuite d'huile d'une pièce qui lâche.
SPONSORISE