Dans un discussion à Détroit avec le patron du développement Porsche Wolfgang Dürheimer (nommé depuis à la tête de Bentley/Bugatti début février), celui-ci a admis que version de course et version de route seront développées conjointement. Il a aussi précisé que la version de route qui fait écho à la Carrera GT sera exclusivement un spyder, contrairement à la version de course qui aura un toit en dur !


« Les demandes pour une voiture de route inspirée de la 918 vont vers un modèle Spyder à toit amovible. Grâce à la Carrera GT, nous avons appris que le plaisir de conduite est amplifié lorsque vous avez la possibilité de rouler avec ou sans toit et d'ailleurs nous avons toujours dit aux personnes intéressés par la 918 Spyder qu'elle aurait un concept de toit semblable à celui de la Carrera GT, avec un panneau en fibre de carbone ultra léger. Pour la compétition, mieux vaut une voiture fermée. »


La Porsche 918 RSR hybride devrait s'engager en compétition en 2011 et pour finir, Dürheimer a affirmé que tous les modèles de la gamme Porsche auront droit bientôt à une déclinaison hybride. 911 inclus donc.