Pour motoriser le prochain petit roadster mais également ses Boxster et Cayman voire même sa 911, Porsche aurait obtenu de concevoir et fabriquer son propre 4 cylindres qui, histoire oblige, serait « à plat ». C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré à Autocar Wolfgang Durheimer, le patron de la RD de Porsche, lors du dernier salon de Détroit.


« Nous développons actuellement un 4 cylindres boxer qui pourra équiper les Boxster et Cayman. Il pourrait également être intégré à la gamme 911 si c'est nécessaire. Notre décision pour la 911 future est de conserver le flat6 mais à l'avenir, cela pourrait changer »


Ainsi disparaît la peur de voir arriver sous le capot du petit roadster que Porsche partagera avec VW et Audi un « vulgaire » Tsi. Aussi bon soit-il, ce type de moteur, non content de rappeler de mauvaises expériences, risquerait de saper l'image du constructeur de Zuffenhausen qui a obtenu les garanties d'indépendance lors de son rachat par le groupe VW. Selon Autocar, ce flat4 aurait une cylindrée de 2,5l et pourrait produire jusqu'à 360 ch en version suralimentée.