Si l'on en croit le très sérieux Automobilwoche, Porsche a choisi la voie hybride pour réduire ses émissions de CO2 dans l'avenir. Le responsable du développement Wolfgang Duerheimer le confirme même pas à demi-mots puisqu'il déclare simplement :


« Dans le futur, nous aurons un hybride pour chaque modèle de la gamme. »


Porsche, on le sait, a développé et commercialise actuellement un Cayenne Hybrid dont la Panamera récupèrera la technologie dès l'an prochain. L'auto sera capable de rouler en 100% électrique 5 ou 6 km. Il y a également la 918 Spyder qui a reçu le feu vert des responsables et qui devrait arriver en concession d'ici 3 ans. C'est d'ailleurs ce modèle fabriqué en petite série qui servira de base de travail aux ingénieurs Porsche pour ensuite « électrifier » le reste de la gamme composée des sportives du groupe. 911 et Boxster/Cayman resteront les 2 derniers modèles à « hybrider », tout du moins jusqu'à l'apparition de nouveaux spécimens au catalogue de la maison de Stuttgart comme le Cajun.

L'autre piste pour faire baisser les émissions de CO2 seront l'introduction de nouveaux moteurs plus petits (injection directe et turbo, voire 4 cylindres) et d'un maintien du poids actuel des autos pour les prochaines générations grâce à l'emploi de carbone pour certaines pièces de carrosserie. Duerheimer précise toutefois que l'important sera de garder un haut niveau de performance et que la 911 devra toujours être une tête de proue du segment des sportives. C'est un minimum effectivement.