Redorer l'image de Lancia, tel est le but des dossiers présentés sur ce site, avec le nouveau vaisseau amiral de la gamme ou le récent et luxueux monospace Phedra.Vous y trouverez toutes les informations sur la gamme actuelle et les productions depuis le début des années 90. Touche finale : un hommage en photos rendu aux modèles mythiques de la marque.
Si vous appréciez les modèles de la dernière décennie, dont la production a cessé, et ceux plus anciens qui ont fait la notoriété de la marque, vous observerez avec plaisir une exposition de photos de véhicules de collection avec de nombreux articles sur différentes gammes d’automobiles bien déterminées. Par exemple, un historique présente la dernière génération de la Lancia Delta (1993-2000) avec toutes les évolutions techniques, des articles de presse et une photothèque.
Même démarche pour la trop discrète Thema et sa superbe version : la 8-32 dont la motorisation est signée Ferrari. Sa remplaçante, baptisée Kappa, dont la carrière fut tout aussi sage, mérite de se faire davantage connaître, particulièrement en version coupé. Pour clore cette période, on terminera par le monospace le moins utilitaire et le plus élégant du groupe PSA-FIAT : la Zeta.
La gamme Lancia, aujourd’hui beaucoup moins étendue, comporte des modèles différents. La petite Ypsilon compte sur son riche équipement et ses variantes colorées pour briller jusqu’à la fin de sa carrière dont les jours sont dorénavant comptés.
La Lybra : un modèle qui mérite d’être connu
Familiale et raffinée, la Lybra est épaulée par sa variante Break esthétiquement très réussie. Cela n’a cependant pas conduit à un succès commercial et l’élan attendu pour redresser la marque n’est pas venu.
La rubrique « zoom »reprend l’historique des fonds d’écran.
Cette adresse vous paraît incomplète ? Des liens et ouvrages de références vous permettront de devenir incollable. Votre dernière chance sera de visiter d’autres sites amateurs et d’effectuer les incontournables voyages virtuels du Groupe Fiat en langue française ou italienne.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération