Le pilote phare de Subaru en WRC est bien sûr la première victime du retrait de la marque du championnat du monde des rallyes. Au regard de son palmarès et de sa réputation, on aurait pu croire sa reconversion assurée au profit de l'une ou l'autre usine encore engagée dans la catégorie. Mais, surprise, c'est son équipier Chris Atkinson qui s'est fait alpaguer par Citroën pour mieux orner son team junior, tandis que le Norvégien, Champion du Monde 2003, est toujours dans l'expectative.
Une situation qui, si elle compromet déjà sa participation au prochain Rallye d'Irlande qui lancera la campagne 2009 de la spécialité, n'est pas pour autant de nature à inquiéter l'intéressé: « Je ne suis pas pris de panique. Je veux que tout soit certain avant de décider de quoi sera fait mon avenir » a-t-il déclaré. «J'irai chez Prodrive dès les premiers jours de janvier pour y voir chaque personne. Je reste optimiste. C'est le plus important. On ne sait jamais ce qui peut se produire. Je crois toujours que tout est possible. »
En effet, et bien que Subaru l'ait libéré de tout engagement, c'est peut être encore dans une Impreza que la paire Solberg-Mills risque d'apparaître l'année prochaine. Malgré son départ, le constructeur doit lui régler l'année 2009 conformément aux clauses de son contrat signé en 2006, tandis que Prodrive est toujours en lice pour s'occuper des Impreza de la structure Adapta World Rally Team qui aurait dû avoir le statut de team B du blason japonais. Ce programme, prévu avec des versions 2008 pour Mads Ostberg, est, aux dernières nouvelles, toujours maintenu.
«Avec Phill, nous sommes partis au Japon rencontrer les décideurs pour parler de la situation. Nous avons pu parler avec le président Mori durant une heure et demie et nous avons fait des réunions avec d'autres dirigeants. Nous voulions venir, nous montrer professionnels. Nous avons passé de bonnes années au sein de cette équipe » a reconnu Solberg. A défaut, il lui restera toujours l'option Stobart pour une Focus bien connue de son frangin Henning.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération