Nous nous étions quittés hier, au soir de la première étape de ce Fiat Rally de Turquie qui avait vu l'équipage Simon Jean-Joseph/Jack Boyère amener leur Citroën C2 S1600 jusqu'à une excellente 9eme place au scratch au milieu des 4 roues motrices.
Le but était de conserver ce résultat aujourd'hui et c'est mission accomplie avec panache. Réalisant 8 meilleurs temps de groupe sur 8 spéciales, SJJ est resté solidement accroché sur sa position et au gré de l'abandon d'un concurrent placé devant lui, il termine ce rallye de Turquie nouvelle mouture à une excellente 8eme place au général et bien évidemment, premier du Groupe A et du S1600.
"Lors de cette deuxième étape, sur les 20,85 km des ES12 et 16, il a fallu que je m'applique dans mon pilotage pour négocier au mieux les nombreuses relances, les parties très glissantes et concéder le minimum de temps. Le reste des chronos était plus conforme à ce que nous avons rencontré hier ce qui m'a permis d'attaquer.
Les spéciales de ce rallye étaient vraiment magnifiques. Il faudrait juste éviter d'avoir à les emprunter dans les deux sens. Hormis sur les portions qui nous étaient trop défavorables ou très dégradées, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter la Citroën C2 S1600 que je découvrais sur cette surface. Son potentiel et sa fiabilité sont redoutables. Cependant, à la régulière, il était, malgré tout, difficile d'espérer rivaliser avec les quatre roues motrices.
Après avoir adopté des réglages bien adaptés au profil du parcours, cela a été un régal de pouvoir se livrer sans retenue. Nous inscrivons les points de la septième place en ERC, ce qui était assez inespéré au départ."
Il faut désormais espérer que l'équipage qui disputait le deuxième et dernier rallye prévu à son contrat trouve enfin les commanditaires qui leur permettront de démontrer encore les qualités des hommes et de la machine. Le calendrier ERC amènera les concurrents en Croatie, Pologne, Belgique, Bulgarie, Portugal, Tchéquie, Grèce et enfin en France.
Signalons que ce nouveau parcours du rallye de Turquie a été encensé par les pilotes. La bagarre du S2000 qui a tenu toutes ses promesses vous sera contée bientôt par Marius Guérin. Restez branchés
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération