Cette année, nous avons décidé de suivre le Rallye Aïcha des Gazelles, pour sa 18è édition. Chaque jour, j’aurais le plaisir de vous livrer un bref compte-rendu de cette épreuve de rallye-raid qui réunit un centaine d’équipages répartis en trois catégories : quad/motos, SUV et 4x4/camions.
La spécificité de ce rallye-raid disputé sur près de 2500 km, au Maroc du 15 au 29 mars, est bien évidemment d’être exclusivement ouvert à des équipages féminins. Autre spécificité, et non des moindres, la navigation s’effectue « à l’ancienne », soit avec cartes et boussole, sans GPS.
Dernier élément pour comprendre le déroulement de cette course, les concurrentes doivent pointer à un certain nombre de balises en un minimum de kilomètres. Autrement dit, chaque kilomètre supplémentaire parcouru par rapport au kilométrage idéal est pénalisé d’un point, chaque contrôle de passage non pointé est également pénalisé.
A noter que cette année l’équipage 103 d’Angélique Alvergnas et de Sidonie Dubrule est soutenu par La Centrale et Caradisiac. Souhaitons bonne chance à ce duo engagé sur un Toyota KDJ 120 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération