1. La prochaine génération de Mini Cooper est déjà à l’étude alors que sa sortie est prévue pour l’année 2020 et que l’actuelle vient d’être présentée il y a quelques mois à peine. Cette future génération devrait utiliser des matériaux plus sophistiqués et pour partie passer « au mode électrique ».


2. Electricité toujours. Ferrari se dit ouvert à « plus d’hybrides » dans sa gamme. La remplaçante de l’actuelle 458 Italia pourrait ainsi utiliser la technologie hybride mise en valeur par l’hypercar LaFerrari. Il y a toutefois une condition : une amélioration nette de la technologie liée aux batteries.


3. On parle beaucoup d’Aston Martin ces jours-ci. Une nouvelle plateforme, dont bénéficiera la remplaçante de l’actuelle DB9, est en chantier. Le moteur V8 d’origine Mercedes AMG fera son apparition chez Aston. Seulement, le V12 poursuivra sa carrière. Le bloc actuel – né de l’association de deux V6 Ford – va être à nouveau développé et continuer d’équiper une partie de la gamme Aston Martin.


4. Callaway, préparateur Corvette attitré, vient de présenter une nouvelle évolution pour la Stingray, actuelle génération de la célèbre sportive américaine. Le V8 6,2 litres paré d’un compresseur développe dorénavant 620 ch et un minium de 812 Nm de couple.


Rapid'news - La prochaine Mini Cooper déjà en gestation...