L’Alfa Romeo atteint l’un des objectifs fixés par son constructeur : elle fait beaucoup parler d’elle et de la marque italienne. Son constructeur est d’ores et déjà en train de travailler sur plusieurs évolutions qui pourraient bien avoir pour conséquence de faire passer à la production le plafond du nombre de véhicule initialement prévu. La première évolution devrait concerner l’arrivée de nouveaux blocs optiques avant. Les actuels ayant été beaucoup critiqués, les nouveaux devraient reprendre le design de ceux des concept cars. Une autre évolution consisterait en l’arrivée d’un bloc d’environ 270 ch pour une éventuelle version Stradale. Enfin, une 4C découvrable doit apparaître sous la forme d’une carrosserie Targa. Bref, la 4C (photo) sonne le réveil d’Alfa.


Une deuxième de Volkswagen Up ! est confirmée pour 2017. Celle-ci sera plus longue que l’actuelle, notamment à l’avant. Elle devrait conséquemment accueillir des boîtes DSG.


Audi serait en train de finaliser la mise au point d’une ultime évolution de sa R8 GT, toujours équipée d’un bloc V10.


Chez BMW, avant d’arrêter un choix technologique pour l’i8, différentes pistes furent évaluées et envisagées. On a ainsi appris que la présence d’un V8, d’un V10 voire d’un 6 cylindres en ligne sous le capot de la sportive furent considérées.