The King. Le roi incontesté des monospaces fait payer cher ses qualités en neuf et tout autant en occasion. Sa flatteuse réputation (et ses tarifs!) n’apparaît pas le moins du monde usurpée. Elle repose sur une homogénéité sans failles.
Joliment caréné, aussi compact qu’une Laguna, il offre un habitacle vaste, agréable à vivre et astucieux. Quant à la modularité, elle devient exemplaire et devient infinie avec les rails de la « Super-fonctionnalité » (en série sur les versions haut de gamme) qui comblera les amateurs de Lego et tous ceux qui ne veulent même pas perdre quelques cm3 d’espace.
Il y a deux ans, l’Espace est arrivé en tête du double crash-test (frontal et latéral) organisé par Euro NCAP devant le Picnic et le 806, loin devant tous les autres. Il fait aussi fort en sécurité active grâce à un comportement routier très sain. Autres arguments percutants: un confort inégalé et des mécaniques agréables. C’est surtout le cas du 2 litres à 16 soupapes apparu à l’automne 98, très vivant et plein de ressources, le plus sobre de tous les moteurs à essence réunis ici. Sans recourir à l’injection directe, le 2.2 dT fait preuve d’une bonne sobriété. Fiable, silencieux et suffisamment coupleux, ce diesel apporte un réel agrément de conduite. Pour toutes les versions, si votre budget le permet, recherchez la finition médiane RXE, plus seyante que la peu attrayante RTE.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération