Présentée au public lors du salon du Mondial de Paris puis commercialisée dans la foulée, la Modus était jusqu'alors disponible avec 5 motorisations (3 essence et 2 diesel). 6 mois plus tard et après 130000 exemplaires écoulés, Renault élargit son offre avec une version haut de gamme et un nouveau moteur diesel.
Quelques touches de raffinement
Comme la plupart des modèles de la gamme, la Modus se dote aujourd'hui d'une finition haut de gamme dénommée Initiale.
Sur le plan esthétique, cette Modus affiche quelques légères modifications stylistiques. La première est un choix de couleurs plus important avec une teinte exclusive baptisée "Nuage" (celle de notre essai) et quatre autres coloris: : Noir, Café, Naturel et Cassis. Ajoutez à cela des boucliers couleur carrosserie, des poignées de porte chromées ainsi que des jantes alu 16 pouces et voilà les seuls signes distinctifsextérieurs de la finition Initiale. Pas grand chose donc à se mettre sous la dent.
Heureusement, la Modus se rattrape avec un équipement nettement plus riche que ce soit en terme de confort ou de sécurité. Ainsi, la Modus Initiale hérite d'une sellerie cuir grège; une matière que l'on retrouve également sur le pommeau de vitesses, le volant et les intérieurs de portes.
On trouve également de série: la climatisation automatique, la radio CD 4x 15 w, les rétroviseurs électriques ou le hayon à double ouverture. Mis à part cela, Renault a mis l'accent sur la sécurité avec l'ESP, l’antipatinage (ASR), le régulateur limiteur de vitesse, les phares au xénon couplés à des feux additionnels de virage et le système de surveillance de pression des pneus.
Même si l'on a affaire à une finition haut de gamme, certains équipements restent encore au rayon des options. C'est le cas par exemple du toit ouvrant panoramique électrique, des sièges avant chauffants, de l'aide au parking ou du système de navigation. A notre avis, certaines d'entre elles comme l'aide au parking auraient pu être incluses dans la dotation de série; surtout au vue de la différence de prix avec la version inférieure. Comptez un supplément de 2200 € quelle que soit la motorisation choisie. Une somme excessive à nos yeux car la présentation générale ne dégage pas une impression très luxueuse et les plastiques de qualité moyenne sont trop nombreux dans l'habitacle.
A noter enfin, que cette finition n'est pas disponible avec toutes les motorisations. Seuls les blocs 1.4 16 v, 1.6 16 v, 1.5 dCi 80 et 105 ch peuvent en profiter…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération