Une source interne à Renault aurait confirmé à Top Gear Magazine que la division sportive de la marque au losange ne pourrait pas ne pas collaborer avec leurs collègues de la section des véhicules électriques et hybrides dans un futur très proche.

« Je les verrai bien collaborer dans un futur proche. Regardez les Formule E, toutes les monoplaces sont signées Renault Sport. Donc, j'imagine que l'on verra très certainement des RS hybrides dans le futur. Pourquoi pas ? Et comme le marché des électriques et des hybrides évolue, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il n'existe pas de version RS hybride. »


C'est là que Ben Fletcher évoqué plus haut intervient et confirme ces prédictions :


« Je pense que ce serait un projet très intéressant sur lequel travailler et une proposition tout aussi intéressante pour le client. Vous avez certains puristes qui ne jurent que par le thermique mais beaucoup de gens réellement intéressés par les autos se sentent concernés par la technologie et aiment ça. Si vous regardez la McLaren P1 par exemple, personne ne l'accuse d'être une hybride, n'est ce pas ? Pareil pour LaFerrari. Personne ne dit non plus de la 918 Hybrid qu'elle est ennuyeuse. Il faut pour cela que les deux systèmes travaillent ensemble, selon moi, cette technologie a du sens. »


Reste maintenant à déterminer à quel horizon Renault, qui a pris le train des hybrides très en retard, pourrait proposer un tel véhicule ? La prochaine Mégane R.S ? Peu probable ….