Dans le cadre du Salon de Genève, Patrice Ratti de Renault Sport Technologies, qui est en charge du développement de la gamme RS, a expliqué que Renault travaille déjà sur un prochain nouveau modèle sans en dévoiler l’identité. Sans doute pourrait-il s’agir de la remplaçante de l’actuelle Mégane. Un tel véhicule pourrait adopter un quatre cylindres 2,0 litres voire un quatre cylindres 1,8 litre, politique de downsizing oblige.


Patrice Ratti a également expliqué que, dans les quatre à cinq années à venir, la gamme Renault Sport pourrait compter quatre à cinq modèles à son catalogue. Si nous comptons les Clio, future Twingo, future Mégane et une éventuelle déclinaison RS du nouveau Captur, il pourrait manquer un véhicule à l’appel. En fait, ce cinquième élément serait sans doute la future citadine compacte trois portes de la marque au losange que l’on crut un temps descendante de la R5.


Reste une dernière interrogation : l’ensemble de la future gamme Renault Sport bénéficiera-t-il de déclinaisons Gordini ? La présentation de la première Gordini de nouvelle génération devrait nous donner quelques indices…