Carlos Ghosn a promis l'arrivée rapide de Renault électriques grâce à un partenariat avec les californiens instigateurs du projet Better Place. Les premiers pays bénéficiaires de ces autos seront Israël et le Danemark où les voitures seront produites à partir de 2010. Des autos de démonstration d'une autonomie d'environ 160 à 200 km devraient être disponibles dès la fin de l'année.

Renault fournira les autos, Nissan, la technologie des batteries qu'elle étudie avec NEC depuis plusieurs années (on parle aussi de A123 Systems) et Better Place mettra le réseau de recharge en place.

Renault investira jusqu'à un milliard dans sa voiture électrique !

Mais nous ne connaissions pas le degré d'implication du groupe Renault-Nissan jusque ici. Le patron de Better Place, Shai Agassi, vient de répondre à la question en annonçant que son partenaire allait investir entre 500 millions et 1 milliard de dollars sur 3 ans dans ce projet.

Ce qui confirme une implication plus qu'importante de la part du groupe français dans le secteur de la voiture 100% électrique que beaucoup envisagent de plus en plus sérieusement.

Renault investira jusqu'à un milliard dans sa voiture électrique !

via