Le cuir nécessite un entretien régulier. Des produits adaptés comme l’huile de pied de bœuf lui permettent de garder sa texture et sa souplesse. Il existe aussi des nettoyants spéciaux qui permettent d’ôter la saleté et de nourrir le cuir. En ce qui concerne les taches, des nettoyants spécifiques en viennent à bout facilement. Pour les petits accidents quotidiens, de l’eau savonneuse et une éponge suffisent à la réparation. Attention ! s’il s’agit de gras, toujours l’absorber avec de la terre de sommière avant d’entreprendre un nettoyage liquide.
Les parties les plus exposées aux frottements (assises côté portières) doivent faire l'objet de traitements réguliers. Idem pour les cabriolets, le cuir est extrêmement sensible aux rayonnements solaires qui ont tendance à le dessécher.
Sachez également que rien n'est perdu et qu'un cuir un peu sec (mais non encore craquelé) peut "revenir" après une ou deux applications de crème à base d'huile de pied de bœuf. Un petit truc : après avoir passé le baume, laisser le cuir s'en imprégner. Enlever l'excès quelques minutes après avec un chiffon doux non pelucheux. L'aspect final n'est sera que meilleur.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération