Pour tout amoureux de sport mécanique et des envolées lyriques qui doivent aller avec, Mazda est un constructeur de choix.
En 1991, la 787B envoûtait les spectateurs du Mans grâce à ses 4 rotors de 700 chevaux et s'imposait sans grande résistance. Le must ? A l'arrivée, les ingénieurs ont remarqué que le moteur... ne présentait quasiment aucune usure, et qu'il aurait pu enchaîner encore 24 heures de course derrière. C'est quand même autre chose que ces HDI/TDI et consorts d'aujourd'hui...
Bref, quelques années plus tard, le style Nagare maison accouche de la Furai, qui signifie bruit du vent en japonais. Là encore, le rotatif officie, et ce sont 450 chevaux qui sont disponibles !
Malheureusement, cette merveille esthétique et mécanique ne sera pas produite en série, elle aurait pourtant fait une adversaire fabuleuse aux meilleures supercars de la planète.
Rendons hommage à ce concept fabuleux, et à toutes ces superbes Mazda rotatives, qui ne resteront bientôt que des esprits et des rêves lointains dans nos esprits électrisés et sourds.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération