Parmi toutes les histoires tumultueuses concernant Rover, MG et toutes les marques proches, il se pourrait bien que ce soit Healey le premier à tirer son épingle du jeu. Notez bien au passage qu'il s'agit bien de « Healey » et non de « Austin Healey ».
En effet, HFI Automotive, la société britannique qui s'est porté acquéreur en janvier dernier de Healey Automobile Consultants, propriétaire de la marque, prend dès aujourd'hui tout acompte pour sa nouvelle voiture de sport dont on ne connaît que le premier dessin ci-dessous. Vous pouvez donc déjà réserver n'importe lequel des 203 premiers châssis en échange de 1500€. Pourquoi 203 ? Parcequ'on fête cette année le cinquantième anniversaire du record de 203mph (327km/h) établi par le fondateur de HAC, Donald Healey.
HFI confie que ce projet d'une voiture de sport à hautes performances « avec l'ADN d'une Healey 3000 » est déjà bien avancé, autant sous forme de coupé que de cabriolet, tout comme celui d'une remplaçante de la très populaire Healey Sprite. D'autres modèles devraient encore suivre.
Source : Site de HFI Automotive
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération