Ces derniers jours, nous avons appris que le principal sous-traitant impliqué dans la remise en production de la MG TF à Longbridge jetait l'éponge malgré un contrat signé il y a 18 mois. Fort logiquement, nous tirions alors un trait sur ce qui commence à trainer en longueur : le retour de la MG TF en Angleterre.
NAC MG lit internet, donc Autocar, et répond aux affirmations du magazine anglais.
Ainsi les dirigeants de NAC MG ont précisé que Stadco se retirait du projet parce que le volume de production prévu ne leur permettrait pas de réaliser des profits suffisants pour que l'association leur soit bénéfique.
Malgré ça, NAC précise que leur intention est encore et toujours de relancer la production du roadster à Longbridge. À ce jour, ils auraient investi 38.4 millions de £ en recherche et développement et ils travaillent en ce moment à donner à leur produit la qualité requise à une commercialisation sur le marché anglais. Selon eux, rien de ce qui se passe actuellement n'affectera le lancement de la TF.
La chaîne de production chinoise serait déjà construite et les structures du roadster sont prêtes à être importées dès que la production débutera à Longbridge. Par la suite, la fabrication des châssis devrait à nouveau être effectuée en Angleterre.
Malheureusement, et comme d'habitude suis-je tenté de dire, NAC est dans l'incapacité de donner une quelconque date ou quelque élément concret pour étayer ses affirmations !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération