Débutons-la « la triplette ». Depuis quelques jours vous avez pu successivement découvrir les essais des nouvelles cousines Peugeot 108, Toyota Aygo et Citroën C1. Ces trois-là sont fabriquées dans une usine tchèque. C’est d’elle dont il est question dans cet article de La Tribune. Et plus particulièrement de ses résultats financiers pour l’année 2013. L’introduction des trois nouveautés devrait avoir un impact positif sur ces mêmes résultats dès l’exercice 2014.


Poursuivons avec les ambitions des groupes automobiles français – PSA Peugeot Citroën et Renault – en Iran. La semaine écoulée, nous avons que Renault est désireux de revenir dès que possible en Iran. PSA n’est pas en reste. Et cet autre article de La Tribune permet d’avoir une vue globale sur la situation et les enjeux.


Achevons notre rendez-vous avec un entretien publié par nos confrères de L’Usine nouvelle. Celui-ci a été effectué avec Paul Carvalho, directeur du site de Renault Melloussa (Maroc). Cet entretien très complet évoque entre autre le sourcing local, la possibilité d’une produire un ou des véhicules pour le compte de Nissan ou les faiblesses du site.