Giles Taylor, le patron du style Rolls-Royce, a indiqué aux journalistes d'Autocar que son équipe de designers travaillaient encore sur un SUV pour essayer de se convaincre de la viabilité du concept. Il a toutefois admis que pour le moment, ils n'en étaient qu'au stade des dessins et que la phase des projections 3D et des proportions en volume n'avait pas débuté.


Pour Giles Taylor, le concept de SUV ne doit surtout pas abîmer l'image de la marque en étant trop conventionnel. Il se dit intéressé par les aspects de fonctionnalités d'un tel véhicule et dit chercher à créer un véhicule parfaitement fonctionnel, un shooting brake plus qu'un crossover avec un toit en pente, un vrai SUV en quelque sorte. Selon d'autres sources, le type de ce SUV Rolls Royce pencherait plutôt vers le « Mercedes GLK plus plus » et serait plus près de la famille de la Ghost que de celle de la Phantom. Dans l'habitacle, le mot d'ordre est de faire évoluer le style actuel vers plus de modernité et de chaleur en prenant bien garde à ne pas sombrer dans l'ostentatoire.

Ce SUV Rolls-Royce ne devrait pas voir le jour avant la fin 2017. Le prix devrait se situer autour de 200 000 £, soit légèrement plus que la Ghost. D'ici là, Rolls-Royce doit commercialiser la Ghost restylée vue à Genève, la Wraith cabriolet, présenter une nouvelle Phantom en 2017, la même année que ce SUV et remplacer la Ghost en 2018.