Après l'avoir découverte à deux reprises en prototype et dernièrement en photos officieuses, la voici que voilà la Rolls-Royce Corniche... ah, on me signale dans l'oreillette qu'elle s'appelle à présent Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé ! Ce qui, au passage, ne me semble pas être une très bonne idée d'appellation commerciale...
Commençons par le moteur, avec sous le long capot avant un monument déjà vu sous celui de la Phantom, soit un V12 6.7l à 60° et 48 soupapes monté longitudinalement développant 460 ch à 5 350 tr/mn pour un couple de 720 Nm à 3 500 tr/mn ! Ainsi motorisée, l'auto se permet une vitesse de pointe limitée électroniquement à 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes, soit exactement les mêmes performances que la limousine malgré un poids supérieur, mais j'y reviendrai plus loin dans la news.
Pour l'anecdote, sur la Phantom non dropheadisée/coupée ce monstre mécanique engloutit 16 litres aux 100 km en moyenne (avec un conducteur en tutu au volant) et peut vite grimper à 25/30 litres aux 100 km en ville !!! D'ailleurs, la capacité du réservoir n'est que de 80 litres contre 100 litres sur la limousine, l'autonomie en prend donc un sérieux coup... mais bon, le trajet St Tropez/Monaco ne devrait pas poser de problème.
Il n'y a pas à dire, la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé en impose aussi de par ses dimensions extérieures, avec une longueur de 5.61 m, une largeur de 1.99 m, une hauteur de 1.58 m et un empattement de 3.32 m ! Fort heureusement, les dimensions généreuses à l'extérieur se retrouvent à l'intérieur avec par exemple (AV/AR) un espace aux coudes de 1.56/1.27 m, une largeur aux épaules de 1.49/1.30 m et une garde au toit de 0.98/0.94 m... pour le plus grand bonheur des 4 passagers.
Notons, pour finir sur les caractéristiques techniques... mais négatives cette fois-ci, que le rayon de braquage du paquebot est de 13.1 m, le volume de coffre n'est que de 315 litres, le poids à vide est de 2.6 tonnes (+135 kg par rapport à la limousine) et le poids en ordre de marche culmine à 3 tonnes !
Si par le plus grand des hasards vous vous demandiez si cette Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé protège efficacement ses occupants en cas de retournement, et bien RR a renforcé comme il se doit les montants du pare-brise pour les passagers avant, tandis que les passagers arrière disposent d'arceaux rétractables dans les appuies-tête .
Question personnalisation du bateau roulant, les clients auront le choix entre 9 teintes extérieures : Metropolitan Blue, Admiral Blue, Duck Egg Blue, Jubilee Silver, English White, Semaphore Yellow, Ensign Red, Woodland Green et Diamond Black... 6 couleurs de capote : Silver, Black, Beige, Deep Red, Deep Green et Navy Blue... 10 teintes de cuir : Crème Light, Black, Fleet Blue, Moccasin, Pine Green, Roseleaf, Fawn Brown, Dark Spice, Consort Red et Signal Red... ainsi que 6 placages intérieurs : Elm Cluster, Piano Black, Brown Oak, Ash Burr, Mahogany Flare et Rosewood World version.
Enfin, terminons par le prix de ce gros bébé : 550 000 euros environ !!! Mais à ce prix là vous avez une capote 5 épaisseurs, un couvre-capote en teck, un capot en aluminium brossé et un accès VIP de partout où vous irez...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération