La ‘super Lambo’ tant attendue arrive enfin, il s’agit de la Lamborghini Reventón !
Produite à seulement 20 exemplaires, la Reventón est l’aboutissement exclusif et extrême de la famille Murciélago, et plus particulièrement de la LP640 sur laquelle elle repose.
Dessinée par le Lamborghini Centro Stile de Sant’Agata Bolognese inauguré en 2004 pour enfin permettre à Lamborghini de concevoir ses autos sans aide extérieure, et réalisée par la branche Lamborghini Engineering Department, cette Reventón est une expérience génétique visant à intensifier l’ADN italiens de l’auto, avec un soupçon d’inspiration en provenance de l’aéronautique.
Comme vous pouvez le constater, le design de la Lamborghini Reventón est complètement nouveau… je vous laisse juger par vous-même… chaque panneau de carrosserie est réalisé en composite de fibres de carbone sauf le capot moteur et les portières qui restent en acier, la teinte gris vert exclusive s’appelle Grey Barra.
Notons que les projecteurs bi-Xénon disposent de 7 leds chacun pour assurer l’éclairage de jour… les feux arrière sont aussi à leds mais renforcées puisqu’elles se trouvent non loin de l’échappement central crachant jusqu’à 120° de hurlements.
Les jantes spécifiques à la Reventón font 18 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 245/35 à l’avant et 335/30 à l’arrière.
A l’intérieur, on retrouve de l’Alcantara, du carbone, de l’aluminium et du cuir mais aussi un écran à cristaux liquides TFT affichant toutes les informations nécessaires au pilote… un nouveau G-Force-Meter est aussi de la partie, tout comme des instruments customisables.
Sous le capot, on retrouve toujours la pièce maîtresse de la Murciélago LP640, à savoir un V12 6.5l porté à 650 ch à 8 000 tr/mn pour 660 Nm de couple à 6 000 tr/mn avec une boîte E-gear à 6 rapports et la transmission AWD permanente Viscous Traction.
Les performances sont les suivantes : plus de 340 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.
Les freins céramiques en option assurent un excellent freinage avec leurs disques de 380 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et à l’arrière.
Terminons par quelques autres chiffres, le poids de l’auto est de 1 665 kg et ses consommations sont les suivantes : 32.3l/100 km en cycle urbain, 15l/100 km en cycle extra-urbain et 21.3l/100 km en cycle mixte, soit un taux d’émissions de CO2 de 495 g/km.
Un prix ? 1 million d'euros HT !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération