Ô n’allez pas vous attendre à une révolution chez Wiesmann. N’espérez pas non plus l’arrivée d’une version de production du concept Spyder (*). Non, c’est un thème connu que Wiesmann s’apprête à décliner en terre helvétique.


Connu ? Vraiment. Peut-être pas tant que cela… La nouveauté attendue se prénomme GT MF4-CS. Et une photographie devant présenter sa proue nous est proposée en guise de teasing. C’est bien peu. Alors brodons.


Sans aucun doute, cette nouvelle version est déclinée sur une base de GT MF4. Il s’agit donc d’un coupé. Quant aux deux lettres mystérieuses « CS », elles pourraient bien signifier « ClubSport ». Poursuivons. Ce genre de patronyme est en général synonyme de réduction de poids. Faut-il en parallèle s’attendre à une augmentation de la puissance du V8 de 420 ch d’origine BMW ? C’est sans doute là que réside le fin mot de l’histoire.


Heureusement, l’attente sera courte.


(*) Pour mémoire, ce concept avait été présenté au Salon de Genève 2011. Pesant moins de 1 000 kg, il recevait un V8 de 420 ch emprunté à une BMW M3.