Wiesmann de retour avec un V8 BMW
Wiesmann, l'artisan allemand spécialisé dans le coupé sportif ultra musclé, avait disparu des écrans radars depuis quelques années. L'allemand fait officiellement son retour en annonçant un nouveau partenariat avec BMW, Wiesmann ayant carrément droit au V8 de la toute nouvelle M5. Cela promet !
Fin 2014, nous apprenions la possible fin d'aventure pour l'artisan allemand Wiesmann, qui a produit d'excellents coupés à gros moteur. Ces autos très exotiques ont toujours eu un sacré charme, à la manière du hollandais Donkervoort, mais bonne nouvelle, Wiesmann est de retour ! Le petit constructeur vient d'annoncer par communiqué un nouveau partenariat avec BMW, le fournisseur historique de moteurs.
Si Wiesmann a démarré la production de ses premières autos au milieu des années 90 avec le six cylindres BMW avant de se tourner rapidement vers le bloc V8 biturbo 4.4 utilisé auparavant sur des modèles comme la Série 5. Depuis, Wiesmann est resté fidèle au V8 bavarois, mais en 2014, l'avenir de la marque s'assombrissait.
Depuis, ce fut le silence radio, mais Wiesmann va bel et bien revivre grâce à une nouvelle collaboration avec BMW, qui fournira le V8 4.4 biturbo S93, un moteur que l'on va retrouver... sous le capot de la nouvelle M5 ! Sur la berline, il développe 600 ch, mais il se pourrait que la puissance soit différente sur la prochaine Wiesmann.
En sachant que les précédents modèles franchissaient déjà les 100 km/h en moins de quatre secondes, on imagine que le "revival" devrait être plus que musclé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération