Fioravanti Kite
Coupé avec grand coffre modulable et toit en verre plus proche du vitrail que d’une 307 SW.
Ford RS Concept
Ford continue le développement de sa gamme sportive. Après la Focus RS, voici maintenant un prototype de Fiesta RS, reprenant les lignes de la Fiesta qui va être engagée prochainement en championnat du monde des rallyes. Cette Fiesta RS qui devrait développer plus de 180 ch et franchir le 0 à 100 km/h en 7s se différentie également par une carrosserie bodybuildée. Elle devrait voir le jour d’ici 2 ans.
Fuore Blackjag
La BlackJag est inspirée d’un précédent concept car sur Jaguar dénommé XF10 et présenté, l’an dernier, au salon de Barcelone, ville natale du studio. Par rapport à la XF 10, la Blackjag arbore une nouvelle ligne simplifiée du pare-chocs avant. Les feux de brouillard ont été équipés de nouveaux projecteurs, les rétroviseurs adoptent une nouvelle ergonomie, les poignées de portes ont été redessinées et les pots d’échappements sont mieux intégrés. Côté mécanique, la BlackJag, a été étudiée pour recevoir un moteur de 10 cylindres de 640 Cv. Le 0 à 100 Km/h est franchit en 3,8 secondes et la vitesse de pointe devrait atteindre environ 340 Km/h.
Giugiaro Visconti et Volta
Munie d’un V6 bi-turbo 3.2 l de 400 ch et de 4 roues motrices, la Visconti , malgré un dessin proche de celui de l’Alfa GT offre 4 portes. Affichant la nouvelle identité Alfa, la Visconti reprend le principe de la Bugatti EB 112. Malgré un style résolument futuriste, la Visconti est très proche de la réalité avec un avant qui respecte la nouvelle réglementation relative aux chocs piétons qui entrera en vigueur en 2005 et qui impose des avants plus verticaux et des capots plus hauts.
L’énergie hybride est à la mode et notamment chez Toyota. En hommage à Alessandro Volta, le physicien italien inventeur de la “pile”, Guigiaro a repris le bloc hybride du RX 400. Sous un châssis en fibre de carbone ultra-léger, spécialement conçu par la direction technique d’Italdesign Giugiaro, se trouvent les batteries, d’un poids de 70 Kg.
Un résultat explosif avec une puissance débitée de 408 ch et une vitesse maximale limitée à 250 Km/h. Pas mal pour un hybride !
Honda HSC et Imas
Même si nous avions déjà pu découvrir à Tokyo les prototypes HSC et IMAS, Honda les expose pour la première fois en Europe. Le HSC préfigure la remplaçante de la NSX tandis que l’Imas représente les recherches du constructeur en matière de solution alternative.
Mazda MX Flexa
Afin de remplacer son monospace compact Premacy l’an prochain, Mazda vient de présenter ce prototype très réaliste dénommé MX Flexa. Utilisant la même plate-forme que la Mazda 3, le MX Flexa dispose de 6 sièges indépendants ( 7 en série) et surtout de deux portes coulissantes qui pourraient faire la différence lors de sa commercialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération