LA grande star du stand Volkswagen sera sans aucun doute possible, la 8e génération de Passat.
Avec la Golf, la Passat est l’autre modèle emblématique. C’est même un best-seller car elle s’est vendue à près de 22 millions d'exemplaires en l'espace de 40 ans de par le monde. Pour cette 8e génération, VW est repartie d’une feuille blanche : design, habitabilité, connectivité et motorisations, tout a été revu. Comme à l’accoutumée chez le constructeur germanique, les modifications esthétiques sont légères. La longueur de 4,77 m est semblable à celle du modèle actuel avec un léger gain sur l’empattement (+33 mm). Le volume du coffre se monte à 612 litres soit un accroissement de 47 litres et sera toujours la référence du segment.
Les principaux changements portent sur l’habitacle avec une planche de bord entièrement nouvelle. L’instrumentation est totalement numérique sur les finitions hautes et la console centrale abrite un écran qui peut aller jusqu’à 12,3 pouces. En termes d’équipement, la Passat adopte pour la première fois l’affichage tête haute, un système de conduite dans les embouteillages et une assistance à la marche arrière avec remorque. Le système MirrorLink est aussi de la partie ainsi qu’une vision panoramique. Grâce à cette caméra à 360 °, la Passat freinera automatiquement si, en sortant d'une marche arrière sans visibilité, une voiture est détectée en train de s'approcher.
La puissance des moteurs s’échelonnera de 120 à 240 ch et une version hybride est même au programme. La commercialisation interviendra à partir du mois de novembre à des prix compris entre 25 350 et 50 950 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération