Le teaser de Nissan dévoilé ces derniers jours laisse aujourd'hui sa place à l'officialisation du concept IDS, dévoilé en avance sur le salon de Tokyo par un Nissan qui mise un peu plus sur l'électrique mais aussi sur la voiture autonome. En effet, dans le communiqué, nous pouvons lire ceci à propos d'une nouvelle plateforme annoncée pour la voiture autonome Nissan : « Nissan Intelligent Driving améliore les capacités du conducteur à observer, penser, et agir. Il compense les erreurs humaines responsables de 90% des accidents. Par conséquent, le temps passé derrière le volant est plus sûr et plus plaisant. Lorsque la technologie Nissan Intelligent Driving sera installée sur les véhicules de production, les véhicules 100% électriques accessibles seront capables de parcourir de remarquables distances en une seule charge. Pour en arriver là, les performances aérodynamiques seront essentielles. Nos technologies les plus avancées ont été intégrées au concept-car Nissan IDS ».


Le « Nissan Intelligent Driving » est donc l'un des axes de développement de ce concept qui préfigure également la prochaine génération de Leaf sur le plan du style. Le concept est d'ailleurs totalement électrique avec des batteries de 60 kWh (soit le double du dernier modèle de Leaf essayé sur Caradisiac). L'IDS fait aussi appel à la fibre de carbone pour un allègement maximal.


Nissan rappelle sans cesse dans son communiqué l'importance de la voiture autonome, notamment pour éviter les accidents. Cette technologie sera toutefois uniquement implantée sur des autos électriques. Attendons maintenant de voir ce dont sera capable la prochaine Leaf.