Deux clichés d'une BMW Série 1 berline sont tombés sur un site internet chinois. Les images montrent une voiture de développement lourdement camouflée par des spirales. Le modèle ciblera à sa sortie la déclinaison trois volumes de l'Audi A3 et la Mercedes CLA.
La puissance de ses moteurs diesels et essence hérités de la gamme des monospaces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer transitera au sol -et c'est inédit pour une berline BMW- via les roues avant. Cela s'explique par ce qui se cache sous sa carrosserie : une plateforme de type UKL réservée aux tractions de la marque allemande. Les clients pourront signer en outre pour une transmission intégrale xDrive optionnelle.
Son design reprendra profondément les lignes du BMW Compact Sedan Concept dévoilé fin novembre à l'occasion du salon de Guangzhou. Le constructeur d'outre-Rhin présentera officiellement la Série 1 berline d'ici un an. Une version sportive signée « M » équipée de quatre roues motrices et d'une mécanique quatre cylindres turbocompressée 2,0l de plus de 300 chevaux est également attendue pour plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération