Les photos qui illustrent cette note doivent vous rappeler quelque chose. Nous étions en 2004 et MG Rover présentait 2 nouveaux concept-cars censés représenter le futur du groupe. Il y avait le MG GT qui était un coupé sur base du roadster F. On pense d'ailleurs qu'il sera le prochain modèle de la gamme MG. Il y a avait aussi, en 2004, la Rover 75 Coupé Centenary. C'est elle qui doit vous revenir en mémoire.
Mais à la différence du concept de l'époque qui était une Rover, l'auto que vous voyez là arbore un sigle MG. Elle était de sortie lors des festivités organisées pour la réouverture de l'usine de Longbridge mais réservée tout de même aux yeux avisés des seuls VIP et autres directeurs présents. Profitons de ces photos pour découvrir l'intérieur qui n'avait pas été divulgué à l'époque.
Selon Carmagazine, c'est l'indication du désir de Nanjing de produire ce véhicule en série.
Même si le sigle Rover est toujours présent au centre du volant et que celui de calandre a été simplement "bricolé" pour placer celui de MG, Car Magazine pense que Nanjing cherche à séduire des investisseurs potentiels en leur montrant des projets concrets et séduisants. Paradoxe de l'histoire, ce concept fut construit pour convaincre les dirigeants de SAIC (l'autre enchérisseur chinois perdant et créateur des Roewe) qui trainait déjà dans les couloirs de Rover depuis quelques temps !
L'outillage pour construire la "MG7 berline" (la Rover 75) est encore à disposition sur Longbridge et les anglais tentent de se convaincre qu'installer de nouvelles presses pour fabriquer les pans de carrosserie exclusifs de ce "MG7 Coupé" n'est pas impossible.
Méthode Coué ou pas, ils finissent par un: "contre les BMW Série 3 coupé et autre Audi A5, elle pourrait sans aucun doute lutter et, avec son allure de baby-Bentley, elle pourrait se faire une place sur certains marchés."
Patriotiques et utopiques, les gars de Car Magazine, non?
N'empêche que ce Coupé avec le V8, le tout à prix chinois, je passe commande !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération