ALFA ROMEO
156
Juste un tout petit restylage pour l’Alfa Romeo 156 qui ne perd rien de son charme latin. Ses concepteurs n’ont modifié que des points de détail sur la carrosserie et rénové un peu l’intérieur… rien de bien méchant. La belle reçoit également un tout nouveau moteur essence à injection directe, le 2 l JTS de 165 ch.
156 GTA
Version méchante de la 156, la GTA dispose d’un beau moteur V6 3.2 l de 250 ch qui peut être accouplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ou à la fameuse boîte auto Selespeed. La GTA affiche une ligne volontairement sportive avec des boucliers retravaillés, des ailes élargies…
AUDI
A2 FSI
La petite Audi reçoit un moteur 1,6 l de 110 ch à injection directe d’essence. L’auto, qui, on le rappelle, utilise une architecture toute en alu pour être la plus légère possible, peut atteindre les 202 km/h et passe de 0 à 100 km/h en tout juste 9,8 secondes. De bonnes performances avec une consommation réduite : 5,9 litres d’essence en moyenne aux 100 km.
RS6
Version sportive de l’A6, la RS6 est motorisée par un V8 4,2 l biturbo de 450 ch accouplé à une boîte de vitesses Tiptronic à cinq rapports. Ainsi équipée, la belle d’Ingolstadt peut atteindre les 250 km/h en pointe et passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (4,9 secondes). Une vraie balle !
Allroad Quattro V8
L’A6 Allroad Quattro reçoit un nouveau moteur V8 de 4,2 l de cylindrée. Ce bloc affiche la belle puissance de 300 ch et qui permet à l’Allroad d’atteindre les 240 km/h en pointe. Les accélérations sont également époustouflantes d’autant qu’elle adopte une nouvelle boîte de vitesse tiptronic avec programme Sport.
BERTONE
Concept
L’année dernière le carrossier italien nous proposait le concept Filo (petit monocorps sur base Opel). Il récidive avec un modèle ultra moderne qui utilise un système drive by-wire fournit par SKF, ce qui lui permet de garnir l’habitacle d’une multitude de systèmes électroniques high-tech. Sous une carrosserie de berline haut de gamme, le concept Bertone cache un V6 3 l de 300 ch.
BMW
Concept CS1
BMW depuis quelques mois évoque sa future Série 1 qui viendra compléter la gamme du constructeur munichois en 2004. À Genève, il donne un avant-goût de cette petite BMW. Ce concept CS1 reçoit un moteur 1,8 de 115 ch (que l’on trouve actuellement sur la Série 3 Compact) et arbore une belle carrosserie de cabriolet et bien sûr dispose de roues arrière motrices. Le modèle définitif devrait être un coupé et reprendra le style de ce concept.
BUGATTI
Veyron 16-4
Voici enfin la version quasi définitive de la Bugatti Veyron 16-4, qui traîne de salon en salon et devrait être commercialisée l’année prochaine avec un moteur surpuissant à quatre turbos, affichant la bagatelle de plus de 1000 ch !
CITROEN
C8
Fini l’Evasion, place au C8, le nouveau grand monospace de la marque aux chevrons. Plus grand (jusqu’à huit places), plus large, plus luxueux (portes coulissantes électriques) et plus puissant (moteurs de la Peugeot 607), il s’attaque désormais avec un plus grand nombre d’atouts à l’Espace de Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération