OPEL
Vectra
La nouvelle Vectra se fait attendre, elle sera commercialisée dans les prochains jours en version 4 portes. Sur le stand du constructeur allemand, vous pourrez faire également connaissance avec la version 5 portes, baptisée GTS, qui sera disponible dans le courant de l’été, voire au début de l’automne.
Concept M
La mode du monospace n’est pas près de s’arrêter et Opel qui dispose déjà dans sa gamme de l’Agila et du Zafira nous en propose un nouveau sur base d’Opel Corsa. Ce concept utilise un moteur 1.6 suralimenté de 150 ch fonctionnant au gaz naturel. Il sera commercialisé à la fin de l’année prochaine avec des moteurs plus conventionnels.
PEUGEOT
206 SW
Petit break malin, la 206 SW reprend les moteurs de la célèbre citadine et reçoit un sac à dos de bonne contenance, bien intégré au point de vue du style. Avec cette carrosserie supplémentaire, la Peugeot 206 devrait continuer à rester en tête des ventes de la catégorie.
307 SW
Aussi modulaire qu’un monospace mais avec un volume de chargement de break, la 307 SW se veut l’alternative aux monospaces compacts style Renault Scénic ou Opel Zafira. Il peut accueillir jusqu’à 7 personnes, grâce à deux sièges optionnels placés au niveau des roues arrière. Il est dès à présent disponible en concession à partir de 17 900 € (1.6 16V 110 ch).
RC Carreau et Pique
Ne reculant devant aucun sacrifice, la marque au lion nous propose deux petits coupés sportifs. Un RC Carreau au moteur 2 litres HDi (175 ch) et un RC Pique au moteur 2 litres essence (180 ch), deux petits bolides qui vont faire rêver plus d’un automobiliste. Pour le moment, Peugeot se borne à indiquer que les deux autos roulent même s’il n’envisage pas de les commercialiser, dommage.
807
Frère du Citroën C8 et cousin des Fiat Ulysse et Lancia Phedra, le 807 est un grand monospace plein de charme. Par rapport à la précédente mouture (806), il est plus luxueux, plus grand et plus confortable. Il peut maintenant accueillir jusqu’à 8 personnes et dispose de portes arrière coulissantes électriques. Il reçoit également les moteurs du fer de lance de la gamme du lion, la 607. Avec cette nouvelle version, Peugeot compte bien prendre quelques clients à son rival Renault qui caracole en tête de la catégorie avec son Espace.
PORSCHE
Boxster
Le Boxster est remanié, cela se voit principalement au niveau des phares et des feux. Côté moteur, les deux versions gagnent une quinzaine de chevaux, ce qui devrait lui permettre d’être encore plus sportif que les modèles antérieurs, déjà bien pourvus sur ce plan.
RENAULT
Espace
Le nouvel Espace se trouve à Genève. Bien que Renault le présente comme concept, il ne diffèrera, dans sa version définitive, que sur des points de détail. Par rapport au modèle précédent, l’habitabilité et le confort progressent. Il sera toujours disponible en deux versions, normale et longue, avec sous le capot les moteurs empruntés à la Vel Satis et l’Avantime.
RINSPEED
Presto
Astucieuse, la dernière folie du préparateur suisse : la Presto, c’est son nom, est une auto de longueur variable. Selon que vous avez à transporter deux ou quatre personnes, elle s’allonge à volonté. De même si vous désespérez de ne pouvoir vous garer dans un trou de souris, vous pouvez la raccourcir pour la parquer plus facilement.
SEAT
Ibiza
La nouvelle Ibiza a les honneurs du Salon de Genève. Elle reprend la plate-forme de la Volkswagen Polo et devient plus spacieuse et confortable. Pour se différencier de sa consœur germanique, elle arbore un faciès plus torturé et une planche de bord perso. Ultime différence, sous son capot, se trouve le plus puissant des petits diesels du groupe, un 1.9 TDI de 130 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération