La plus célèbre des berlines compactes européennes en est actuellement à sa sixième génération. Présentée il y a à peine plus d’un an, elle est toujours considérée comme une nouveauté. Pourtant, Volkswagen planche déjà depuis longtemps sur la prochaine mouture de la Golf, surprise en plein travail dynamique sur l’incontournable boucle nord du Nürburgring.

La Golf reste tout de même le modèle le plus important de tout le groupe Volkswagen. Pierre angulaire du constructeur allemand, elle conditionne à elle toute seule une bonne partie de la santé du groupe entier. Alors, il n’est guère étonnant de constater une attention toute particulière accordée par Volkswagen : dès l’année 2012, elle aura déjà droit à un nouveau modèle pour remplacer la Golf VI.

C’est elle qui se cache sous cette carrosserie blanche, là pour faire croire qu’il ne s’agit que d’une Golf VI tout ce qu’il y a de plus banal.

Cette future Golf 7 devrait également bénéficier de la nouvelle technologie Twin Drive, combinant un petit 1,5 Litre diesel avec trois moteurs électriques permettant de parcourir 48 kilomètres sur le seul mode électrique.

Coté style, attendons-nous au même classicisme que sur l’actuelle génération. Pas question chez Volkswagen de prendre de risques sur un modèle aussi important.

Via WCF