On commence à s’habituer à tous ces mulets gris équipés de leur camouflage tribal tant ils sont nombreux à se retrouver sur les routes allemandes. Après l’imminente Serie 5 puis la prochaine génération de Série 3, voilà maintenant la future Serie 6 de troisième mouture en vadrouille pour son processus de développement.

BMW l’annonce déjà comme le modèle de la rupture sur le plan du design et comme l’une des autos les plus jolies de ces dernières années. Difficile de juger pour l’instant, la faute à ce camouflage commun à toutes les BMW en développement et qui empêche toute appréciation possible.

Aux dernières nouvelles, la marque allemande hésitait entre une version unique de type coupé-cabriolet ou garder les deux mêmes variantes que sur le modèle actuel, à savoir un coupé et un cabriolet équipé d’une capote souple. Au vu de ces images, il semble que BMW ait finalement décidé de conserver le même schéma pour cette future Serie 6, ici en version cabriolet.

Cette prochaine Serie 6 reprendra toutes les motorisations de la limousine Serie 7, V12 excepté. On aura bien évidemment aussi droit à la variante M munie du nouveau V8 4,4 litres bi-turbo.

Via WCF