Luc Donckerwolke est un des principaux responsables du design du groupe VW et ce depuis des années. Il a œuvré chez Audi, relancé Lamborghini puis Seat avant de devenir le second du grand patron du style Walter De Silva. En 2012, il est nommé à la tête du design Bentley, une entité dirigée depuis 13 ans (et le rachat de VW) par le même homme, Dirk Van Braeckel.
On pensait que ce ponte du design du groupe VW était parti pour quelques années mais moins de trois ans après sa nomination et quelques semaines après la présentation du concept EXP 10 Speed 6 qu'il supervisait, il quitte l'entreprise et le groupe. C'est Stefan Sielaff, un autre grand nom du design du groupe VW qui récupère le poste à partir du 1er juillet.
Stefan Sielaff a intégré le groupe VW il y a 25 ans chez Audi puis Seat, il a « déserté » en 2003 chez Mercedes avant de revenir chez Audi en 2006 comme responsable du design. En plus de son poste chez Bentley, Stefan Sielaff conservera son poste actuel de responsable du style intérieur du Groupe VW et patron du Centre de Design de Postdam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération