Produit en Corée, dans l’usine de Bupyeong, le Trax reprend les motorisations du groupe GM avec en tête de gondole, l’antique 1.6 atmosphérique de 115 ch. Ce moteur qui sert d’appel d’offres devrait représenter une part infime des ventes, car 80% du mixte se concentre sur le diesel et l’unique 1.7 VCDi 130 ch. Ce moteur d’origine Isuzu n’est pas un foudre de guerre, certes, mais il supporte plutôt bien la masse du véhicule (1430 kg). Le couple élevé (300 Nm) donne suffisamment d’énergie au Trax pour faire bonne figure dans la catégorie. On ne peut en dire autant de sa sonorité très présente dans l’habitacle. L’insonorisation aurait-elle également fait l’objet d’économies ? Vraisemblablement, car le ronronnement du 4 cylindres dans l’habitacle se montre fatigant au fil des kilomètres. Chevrolet Europe en a conscience et a fait remonter le problème à la maison mère.
Techniquement, ce bloc est associé à un Stop & Start, ce qui lui permet d’abaisser ses seuils d’émissions à 129 g de CO2/km et ainsi d’échapper au malus. La consommation elle aussi en profite avec une moyenne de 7,5 l/100 km relevée sur notre version dotée de la transmission intégrale. A noter que cette dernière est disponible sur la finition la plus haute (LT+) ainsi que la boîte automatique, les modèles de « base » étant équipés d’une transmission classique à 2 roues motrices. En embuscade, le petit 1.4 T de 140 ch vient coiffer l’offre essence. Non testé, ce moteur moderne devrait offrir un agrément supérieur au diesel.
Les trains roulants sont les mêmes que ceux du Mokka : train avant de type Pseudo McPherson et essieu arrière à barre de torsion intégrée. A la conduite, il en va de même. Le Trax offre un confort soigné et un maintien rigoureux. Le roulis nous a semblé bien maîtrisé pour un véhicule au centre de gravité si haut. Sans réellement se démarquer de la concurrence par sa tenue de route, le Trax offre suffisamment de sécurité et de polyvalence pour se faire une place dans ce marché en plein boom.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération